Côté déco

Bonjour tout le monde!

Cette semaine je me suis consacrée à de la broderie !
Et oui ça varie un peu de la couture et ensuite je suis contente de retrouver ma machine à coudre pour finaliser ma création :)

Pour les brodeuses , avez vous déjà entendu parler d'Isabelle Dauchez? C'est une créatrice de grilles de broderie sur lin. C'est juste magnifique !!! Ces modèles sont sobres, avec de jolis coloris. Très adapté pour tout le monde ! Bref n'hésitez surtout pas à consulter son univers !! il est juste ici 

J'ai eu le plaisir de la rencontrer sur différents salons par chez moi et je vous avoue que j'ai déjà craqué sur plusieurs grilles! Mais cette semaine je me suis concentrée sur notre petite puce Océane et son cousin Hugo :)
Je leur ai confectionné des jolis coussins de portes de chambres personnalisés .

Voici les grilles:

Celle-ci pour Océane


 
Celle-ci pour Hugo 



 J'ai choisi du fil à broder DMC parce que je trouve qu'ils vont très bien à manipuler, du coup je préfère rester sur un produit qui me convient pour ne pas être déçue.

Les grilles paraissent assez longues à broder mais finalement ça va assez vite donc ne pas trop tenir compte de la taille de la grille.



  Maintenant il ne me reste plus qu'à en faire des jolis coussins !
Pour le dos du coussin j'ai choisi du tissu en lin également pour que ce soit plus sobre et bien assorti.






Au niveau des prénoms, j'ai choisi 2 écritures différentes, celle d'Océane provient de l’abécédaire fourni avec la grille et celle d'Hugo provient d'un livre spécial abécédaire.
Je voulais voir ce que cela faisait avec des différentes écritures et je trouve le résultat pas mal du tout.

Et vous? vous aimez ces jolis coussins?

Vous pouvez découvrir d'autres créations juste ici

Pour ma prochaine broderie qui provient d'Isabelle, je vais faire un coussin musical "Douce Nuit"
J'ai trop hâte de voir le résultat !!

Passez un excellent week-end et à très bientôt !

 


Aucun commentaire