Jolie blouse sans col

Bonjour tout le monde !

Comme je vous l'ai dit, depuis que nous avons, mon mari et moi, une petite crevette à la maison je m'amuse à lui faire pleins de jolies choses en couture.
Ayant la passion de la couture depuis peu je ne suis pas très équipée, du coup mon entourage me donne un petit coup de pouce.
Ma tante a commencé avec ce magnifique livre " Trousseau intemporel pour bébé" :


Ce livre était dans un coffret avec une jolie paires de pantoufle pour notre petite crevette :)
Il m'a beaucoup aidé dans mes débuts car ce livre y comporte tous les patrons en taille réelle (ce qui n'est pas négligeable pour une débutante).
J'ai commencé par des choses simples comme des bavoirs, puis des capes de bain, ensuite je me suis lancé dans les barboteuses car l'été arrivai à grand pas.

Je voulais ensuite un livre plus complet, avec plus de modèles de vêtements et un plus large choix de taille car notre crevette grandie :)
J'ai donc consulter mon super site que j'adore !!  www.amazon.fr  
Ce site est pour moi une vraie caverne d'Ali Baba!! et en effet je n'ai pas du tout été déçu en y trouvant mon bonheur :


J'ai été ravie de découvrir d'autre livre de couture d'Astrid Le Provost , ces livres sont très complets, avec des tuto très faciles à suivre, des patrons en tailles réels et un très larges choix de modèles ! Alors pourquoi en changer quand on a une valeur sûr ?! :)

J'ai donc consulter ce livre et là j'ai flashé sur un magnifique modèle de blouse !! Vous vous imaginez bien que je l'ai tout de suite essayé et le résultat est génial !!

REGARDEZ : 








J'ai décidé de la faire avec un joli tissu en coton imprimé coccinelle pour le côté fun de la création,
elle se ferme à l'arrière à l'aide de 3 pressions (alternées rouge et noire) pour l'assorti du tissu .
 J'aime faire des coutures fantaisies au niveau des extrémités
 je trouve que ça rend la création plus personnalisée : )

Alors comment vous la trouvez cette petite blouse ?
Vous la trouverez parmi d'autre création sur ma boutique ;) 
Je vous montrerais d'autres créations de vêtements plus tard.

J'espère que cet article vous a plu 

A Très Bientôt :)




Aucun commentaire